lundi 3 juillet 2017

SIMONE VEIL (1927-2017)

C’est avec tristesse et émotions que nous saluons la mémoire de Simone VEIL qui nous a quittés pour entrer dans l’histoire de notre nation.

Né en 1927, elle a connu et survécu à l’horreur de la déportation et en a porté  témoignage pour que les générations futures n’oublient jamais.

Elle a porté devant le parlement la loi permettant aux femmes le recours à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en 1974.

Européenne convaincu, elle a consacré sa vie à construire cette dernière et a rapproché les peuples pour que notre monde permette à chacun d’entre nous de connaitre la Paix. Elle fut la première Présidente du parlement Européen et un élément moteur du rapprochement Franco-Allemand..

Centriste convaincu, elle a porté avec conviction les idées que nous défendons et son engagement dans le domaine de la Santé a été marqué par ses actions comme Ministre a plusieurs de reprise.

Madame, vous avez beaucoup donné à votre Pays, à la République, et à l’Humanité, aujourd’hui, nous vous devons une grande reconnaissance pour le chemin que vous nous avez montré et que nous devons perpétuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire